Robando Sonrisas non-profit organization, created in 2015 in Argentina and in 2020 in France, and registered under the number RNA W442025593 in France Legal notice - Contact us -FAQ - social networks

1 2 3 4 5 6

Une magnifique inititiative citoyenne dans une école de Ingeniero Huergo!

30/11/2023

Une magnifique inititiative citoyenne dans une école de Ingeniero Huergo!

Un engagement très fort pour ce jeune garçon et cette belle envie de vouloir changer la vie de beaucoup de gens par de petits gestes. Sebastian est aujourd'hui l'actuel président du centre étudiant du Cem 34 Emilio Perez à Ingeniero Huergo.

 

Robando Sonrisas est fière d'avoir pu l'accompagner dans cette démarche et très émue d'avoir pu assister à la remise du vélo.

 

Merci à tous ceux qui continuent à faire des dons, car sans votre générosité, rien de tout cela ne serait possible. 

 

VOLER DES SOURIRES 🚴‍♀541

Nouvelles livraisons alors que l'Argentine élit son prochain président!

18/11/2023

Nouvelles livraisons alors que l'Argentine élit son prochain président!

Ce weekend, l'Argentine élit son président pour les quatre prochaines années, dans un contexte de crise économique importante où ni le président sortant Alberto Fernández, ni sa vice-présidente Cristina Fernández de Kirchner ne se portent candidats à leur réélection. Le second tour voit ainsi s'affronter le candidat libertarien d'extrême droite Javier Milei face au candidat Sergio Massa, issu de la coalition péroniste sortante, laissant une grande partie du pays sous pression, de peur que l'extrême droite ne forme son prochain gouvernement.

 

Ce contexte nous pousse donc à redoubler d'effort dans la lutte pour les inégalités socio-économiques. Nous sommes donc très heureux d'avoir pu livrer ce week-end des vélos auprès de Julia, Alicia, Lautaro et Zoe, des enfants issus de zones reculées n'étant plus desservies par les transports publics, et dont les situation familiales sont très complexes.

♻️🚴‍♀️ 534 recyclés et distribués !

17/10/2023

♻️🚴‍♀️ 534 recyclés et distribués !

Nous sommes heureux de voir l'amitié entre Jonas et Maxi et de recevoir les câlins les plus mignons du monde.

 

Un grand merci à Mariajose Candia pour son dévouement envers tous les enfants de notre ville.

 

Merci à Bicleteria Paulete pour toutes les pièces détachées des vélos.

 

La solidarité en marche: en route pour collecter des sourires !

 

Visite à notre super-héros : Joaquín !

25/09/2023

Visite à notre super-héros : Joaquín !

Super Joaquin a 4 ans, atteint d'une tumeur au cerveau, il a surmonté la chimio et a commencé la phase de rémission. Ce petit super héros du quartier Santa Lucia de Mainque nous apprend que l'on peut toujours se battre en souriant.

 

Merci à tous ceux qui ont collaboré avec Joaquin et ajouté leurs prières aux siennes.

Livraison de vélos dans la zone reculée de Aguada Guzmán

02/09/2023

Livraison de vélos dans la zone reculée de Aguada Guzmán

Le 4 juillet dernier, nous avons été contacté par un jeune habitant de Aguada Guzmán, José. Dans une vidéo, il nous présente les difficultés auxquelles font face son village et nous demande si nous pouvons lui venir en aide.

 

Voici la réalité des habitants de Aguada Guzmán, petit village du département d'El Cuy, situé à 200 km de chez nous (Ingeniero Huergo) dont 100 km de route caillouteuse, dans le nord de la Patagonie argentine :

 

La seule façon d'y accéder est de passer par la route provinciale 74 non goudronnée. Le village de 150 habitants est donc très difficile d'accès pour toute personne non véhiculée.

 

Le village n'étant pas raccordé au réseau électrique, il ne dispose pas non plus d'un réseau mobile téléphonique, n'y d'accès à internet. Il ne se fournit en électricité que par le biais d'un générateur ne pouvant être utilisé 24h/24.

 

Le village n'est également pas relié au gas naturel. Les habitants utilisent des gaz en bouteille. Pour les habitants non-véhiculé, un système solidaire entre voisins s'organisent.

 

Enfin, le village n'est pas raccordé à l'eau non plus. Les habitants vont donc se fournir à la Commission de Développement de la Province.

 

L'école la plus proche du village est située à plusieurs kilomètres et depuis la mise à l'arrêt des services de transport en commun par la Province (considérée trop "onéreux"), les familles en situation de précarité et non véhiculées ne peuvent plus emmener leurs enfants à l'école, malgré que l'école soit obligatoire en Argentine de 6 à 14 ans.

 

Notre équipe s'est donc rendue ce weekend à Aguada Guzmán afin de livrer des vélos aux enfants du village (une vingtaines environ) afin qu'ils puissent se rendre à l'école.

 

🚴♻️ Au total: 530 vélos recyclés et donnés !
🌎 10 sites de livraison.
🇦🇷 Robando Sonrisas 🇫🇷

Projet solidaire étudiant Recogida Argentina: don de fournitures scolaires !

22/08/2023

Projet solidaire étudiant Recogida Argentina: don de fournitures scolaires !

Encadré par l’école de commerce KEDGE BUSINESS SCHOOL, Recogida Argentina a donc débuté en France par une collecte de fonds en France via des stands et une cagnotte en ligne en faisant appel à notre réseau et à des entreprises. 

 

Une fois arrivé en Argentine en mars 2023, ils ont organisé des collectes de fournitures scolaires via des stands devant des librairies à Buenos Aires. Au total: 40 kits de fournitures (composés de 40 cahiers, 20 stylos, 20 crayons) ont été récoltés à Bueno Aires et livrés à la Plata où notre équipe argentine est venue les récupérés.

 

Merci à eux pour tous leurs efforts et pour leur aide précieuse !

 

 

Robando Sonrisas association d’intérêt général à but non lucratif, créée en 2015 en Argentine et en 2020 en France, et enregistrée sous le numéro RNA W442025593 en France - 

 

Mentions légales & protection des données - Nous contacter - FAQ