Robando Sonrisas association d’intérêt général à but non lucratif, créée en 2015 en Argentine et en 2020 en France, et enregistrée sous le numéro RNA W442025593 en France Mentions légales - Nous contacter -FAQ - réseaux sociaux
30/09/2022
Dans le cadre du prix des Abanderados, soutenez notre association en votant pour Jennifer Romero, co-fondatrice de Robando Sonrisas !! Le projet de l'asso "Vélos à gogo" a été retenu parmi 107 autres projets argentins. Nous faisons désormais partis des 8 finalistes.
A vos clics : https://www.premioabanderados.com.ar/abanderado/jennifer-romero
20/09/2022
Ce week-end, en collaboration avec la cantine solidaire de "Pancito solidario", 20 vélos recyclés ont été remis aux personnes dans le besoin.
Ces vélos leur permettront de se déplacer plus facilement pour aller à l'école ou au travail, mais également pour jouer.
Merci à tous nos donateurs pour votre confiance et pour tous ces dons de vélos.
On ne s'arrête plus ! Ensemble distribuons des sourires !
#425🚴😃♻#
20/08/2022
Cette année, Robando Sonrisas célèbrait la "Journée de l'Enfant" le dimanche 21 août. Au total : 200 enfants de 3 quartiers et maisons privées de Ingeniero Huergo (Barda, Ceferino, et Costa et Merendero "Pancito Solidario" de Villa Regina) y ont participé.
Au programme : des jeux animés par des bénévoles, distribution de peluches, bonbons, gâteaux et boissons.
Merci pour vos dons : ils ont permis de financer cette activité et nous espérons qu'ils permettront d'en financer encore bien d'autres !
#ensemble, distribuons des sourires !
11/08/2022
Aujourd'hui, le petit homme araignée, Javier, a reçu son tricycle adapté. Javier est un combattant qui, le soir, après l'école, se rend avec sa maman chez le neurologue, et le vendredi, avant l'école, chez son psychomotricien. C'est un peu de dorlotement pour Javier, qui est plus grand que Spiderman (mais il ne le sait pas).
Le vélo a été offert par un groupe appelé "La casa de la mujer" et un autre groupe appelé "Amira Liz", tous deux originaires de Fernández Oro, une ville située à 70 kilomètres d'Ingeniero Huergo. Ils en ont fait don à l'association et l'équipe de Robando Sonrisas, grâce à l'atelier de réparation de vélo Bicicleteria Paulete, l'a réparé et mis en condition pour qu'un autre enfant puisse l'utiliser.
Merci à sa maman Yesica Valeria Garcia et à son papa qui se battent si fort.
Merci à Angela Nicole Cabrera de "La casa de la mujer" et à "Amira Liz" du groupe ATTS de Cipolletti, pour le tricycle.
Merci à la Bicicleteria Paulete !
18/05/2022
Depuis bientôt deux ans, l'équipe de Robando Sonrisas accompagne la famille de Roma dans la lutte contre le cancer. Grâce à vos dons, les Voleurs de Sourires ont pu soutenir financièrement la maman de Roma pendant que Roma était hospitalisée. En effet, Roma et sa maman, Gise Corazza, originaires de Villa Regina dans la province de Rio Negro, en patagonie argentine, ont dû partir vivre à Buenos Aires où se trouve l'hôpital pédiatrique public traitant les cancers en Argentine, l'hôpital Garrahan (https://www.garrahan.gov.ar/)
10/03/2022
Dans la province de Rio Negro, de nombreuses municipalités ne sont pas desservies par les transports en commun car la mise en place de lignes est jugée trop coûteuse par les pouvoirs publics. Pour se déplacer, une seule solution : le transport individuel. Seulement, la voiture, en plus d’être polluante, est extrêmement coûteuse et la majorité des ménages de la région n’ont ni les moyens d’en acheter, ni de les entretenir.
En vue de lutter contre cette injustice sociale, un des projets phares de l’association est la réparation et la distribution gratuite de vélos. Grâce à un partenariat avec la Bicicleteria Paulete, l’atelier de réparation/magasin de vélo du papa de Diego, Robando Sonrisas récupère et réhabilite des vélos afin de les distribuer gratuitement aux habitants en situation de grande précarité de la région, notamment aux familles n’ayant aucun autre moyen de locomotion.
Au total, depuis le mois de février 2022, l’association a ainsi pu réparé et distribué 367 vélos ! 🚴♂️
Et concrètement, ça donne quoi ?
Brisa, qui vit dans la localité de Mainque, marchait pendant 3 kilomètres pour pouvoir aller au collège. Merci à Yiyo Mendoza et l'atelier de vélo Paulete. Brisa a désormais son vélo de montagne pour terminer l'année. Merci à sa voisine Valeria Cardoso de nous avoir contacté.
Marcelito (voir photo), originaire de Mainque, s’était fait voler son vélo, son unique moyen de locomotion. La fondation Manos, représentée par Noemi Bascur, nous a dès lors contactés et Marcelito a pu récupérer une superbe bicyclette de la part de Diego et Jenni, lui permettant notamment de se rendre au travail. Merci aux généreux donateurs argentins de la région et merci à nos donateurs européens également car grâce à vos dons, nous avons pu acheter des pièces et des outils.
Verito, une mère de famille dont le lieu de travail est situé à 5kms de chez elle, peut depuis le 30 janvier 2002 profiter de son nouveau vélo (don de Rosa Torres). Son temps de transport entre sa maison et son travail largement réduit, Vero peut désormais rentrer plus tôt auprès de ses enfants.
Et ce n’est pas tout! Car lors de la distribution des vélos dans les familles des différents villages de la province, Diego et Jenni en ont également profiter pour distribuer des vêtements de seconde main en bon état donnés par les familles plus aisées.
De nombreux enfants de la province ont ainsi pu retrouver les bancs de l’école à vélo, avec des cartables pleins et de nouvelles tenues pour la rentrée 2022 !
Robando Sonrisas association d’intérêt général à but non lucratif, créée en 2015 en Argentine et en 2020 en France, et enregistrée sous le numéro RNA W442025593 en France -
Mentions légales & protection des données - Nous contacter - FAQ