Robando Sonrisas non-profit organization, created in 2015 in Argentina and in 2020 in France, and registered under the number RNA W442025593 in France Legal notice - Contact us -FAQ - social networks

Sur les chemins de l'école : 7e édition!

13/02/2022

Sur les chemins de l'école : 7e édition!

Pour sa 7e édition, le 14 février dernier, Robando Sonrisas a distribué 150 kits, dont 100 ont été donnés gracieusement par la librairie Ancheta et 50 ont pu être achetés grâce à vos dons, dans les quartiers défavorisés des différents villes de la province dont le village d’origine de Diego et Jenni (l’équipe argentine de l’association), Ingeniero Huergo.

Depuis sa création en 2015, en collaboration avec la librairie Ancheta, représenté par Matias Gimenez, Robando Sonrisas distribue à chaque rentrée scolaire des kits de fournitures (composés de cahiers, stylos, crayons gris/de bois, gomme), aux enfants de la région permettant ainsi de soulager économiquement les parents au moment de la rentrée scolaire.

 

Car oui, l’école publique est gratuite et obligatoire pour tous en Argentine, mais pour pouvoir apprendre, les élèves ont besoin d’un minimum de matériel, et ici, les chèques “spéciale rentrée” n’existent pas. 

 

La majorité des familles isolées et en situation de précarité sont mono-parentales, et donc avec une seule source de revenu: un salaire peu élevé consacré presque exclusivement aux besoins de premières nécessités (eau, nourriture et électricité). 


Ce kit n’est malheureusement pas suffisant mais apporte au moins une base à chaque enfant dans le besoin, permettant de lutter contre les inégalités de chance à l’école. Cependant, le reste du matériel doit être pris en charge par les parents et beaucoup n’ont pas les moyens de compléter le kit. 

 

N’hésitez pas à soutenir les actions de l’association dans l'onglet : Je fais un don! 

Robando Sonrisas association d’intérêt général à but non lucratif, créée en 2015 en Argentine et en 2020 en France, et enregistrée sous le numéro RNA W442025593 en France - 

 

Mentions légales & protection des données - Nous contacter - FAQ